BPC

Brabant, Belgique

Revalorisation des terres du chantier CITY DOX

16 octobre 2019

Les travaux de terrassement du projet CITY DOX à Anderlecht ont démarré. BPC a souhaité réduire l’impact environnemental de ses travaux en revalorisant au maximum les terres récoltées et en les acheminant aux entreprises spécialisées par péniche plutôt que par camion.

Une analyse du sol sur le chantier avait en effet permis de détecter que sur les 20.000 tonnes de terres, 25 % pouvaient être revalorisées (digues, …). Ces dernières sont maintenant en cours d’acheminement vers des entreprises spécialisées en Hollande. Grâce à une localisation idéale du projet à côté du Canal de Bruxelles, BPC a décidé de transporter ces terres par péniche, un moyen de transport plus doux pour l’environnement que les camions.

CITY DOX est un tout nouveau quartier anderlechtois en cours de construction qui offrira des logements pour toutes les générations : appartements neufs, résidence-services, maison de repos et de soins, commerces de proximité, école, espaces pour entreprises de services, jardins et parcs aménagés…

Plus d’infos sur CITY DOX : https://www.citydox.be/fr/

Retour aux actualités